Ch’suis pas la Fée du Logis !

… cuisiner, paresser, bouquiner, papoter …

La flamme olympique … vue de ma fenêtre !

Classé dans : Tout et rien ! — 8 avril, 2008 @ 17:29

Pas très original d’écrire sur cette satanée flamme, mais je ne peux pas m’empêcher de mettre mon grain de sel !

Elle est passée à 2 pas de mon champ de vision et je ne suis même pas allée y jeter un oeil … il y avait trop de policiers au mètre carré pour moi !

C’est vrai quoi ! Dans cette austère période de restriction où tout le monde doit se serrer la ceinture, j’ai trouvé indécent ce déploiement de force de police ! Certes, on s’attendait à quelques échauffourées et il était nécessaire de sécuriser le parcours de ce symbole, mais là, on en a trop fait ! 3000 flics, c’est pas rien !

Et bien, les chinois ont trouvé que ce n’était pas assez et que la police parisienne était mauvaise, mal organisée … incapable quoi, n’ayons pas peur des mots ! Tout de même ils sont gonflés les chinois. Eux, les champions du mensonge et de la mauvaise foi ! Ils avaient pourtant dit que, s’ils avaient les jeux, ils feraient des efforts en matière de droit de l’homme, promis-juré ! Non seulement ils ne font aucune concession, mais en plus ils renforcent leurs exactions, emprisonnant à tout va, massacrant à tire-larigot, bref, arborant fièrement leur dictature !

Et la France qui s’écrase, ça, ça me dépasse !

Bien sûr que les athlètes veulent aller faire les jeux. Ils s’entraînent depuis 4 ans, pour certains ce sera la dernière chance (4 ans, c’est long pour un sportif) et c’est leur job ! D’accord ! Mais on est pas obligés de participer aux cérémonies, de serrer la pince aux officiels ou de sauter au cou des gentils organisateurs !

Un peu de dignité ne ferait pas tort !

Ne serait-ce que parce qu’on est historiquement le pays des Droits de l’Homme !

Ne serait-ce que parce que le sort des tibétains est tout de même au moins aussi important qu’une médaille aux J.O. !

Ne serait-ce que parce qu’on pourrait pour une fois faire passer l’humain avant le fric !

Bah, ne rêvons-pas ! La France veut faire des affaires avec la Chine, alors elle ferme les yeux sur l’essentiel … quelle tristesse …

Je ne regarderai pas les J.O. à la télé cet été … dommage, parce que j’ai toujours bien aimé ces compétitions internationales, je trouvais ça exaltant … maintenant ça a un goût amer …

C’est où déjà, les prochains jeux en 2012 ?

fee17.gif

4 commentaires »

  1. naguere dit :

    Je partage entièrement ton opinion

  2. saudade dit :

    J’ai un fils qui vise les jeux olympiques en athlétisme, lol …qui sait ? mais en attendant je comprends très bien ta réaction. Depuis longtemps déjà, les priorités ne sont plus prioritaires !
    Amitiés. :)

  3. ganeshabreizh dit :

    Je goûte à ton grain de sel et y ajoute mon grain de poivre.
    Le plus difficile est de ne pas confondre peuple chinois et gouvernement chinois sachant que l’autre ne procède pas de l’un mais dirige « solutairement » l’autre sans lui donner la parole.
    Le peuple français est-il prêt à s’engager, c’est ce que le président Sarko a du mal à déterminer compte tenu des récents contrat signés avec le gouvernement chinois, apportant du travail au français!
    Si l’on faisait un référendum, je suis persuadé que l’on aboutirait ni à un boycotte des jeux, ni à un boycotte de la cérémonie d’ouverture par le président Sarko.
    Alors il faut bien se dimensionné quelque part : les pétitions ne sont qu’un exemple, mais quand on voit que par le biais de Avaaz on est parvenu à 1 million 500 000 signature, il faut continuer de plus belle, on verra bien ce qui abouti, celà a au moins le mérite d’exister pour le particulier que nous sommes.
    Quelle autre action pourrions-nous mener, à part, pour les croyanr y ajouter la prière?
    esotcelt

    Dernière publication sur Le GRENIER des MOTS-REFLETS - Vol.I : Les Sentes Marines (Photopoème)

  4. Je ne peux qu’être d’accord avec ton raisonnement…
    Mais en 2014 les JO d’hiver auront lieu à Sotchi, dans la Russie de Poutine, et ce à une centaine de kilomètre de la Tchetchenie….
    Le nouvel ordre mondial, il parait… j’suis triste

Flux RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

 

Bienvenue chez Blue Sue |
emilieanime |
1001passionscreatives |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | brasegali
| Les Timbres du Monde
| tecktonik