Ch’suis pas la Fée du Logis !

… cuisiner, paresser, bouquiner, papoter …

Je suis de retour !

Classé dans : Tout et rien ! — 9 mai, 2008 @ 15:44

A vrai dire je suis revenue de vacances la semaine dernière et j’avais tellement de trucs à faire que je n’ai pas trouvé le temps d’écrire …

J’ai passé un super week end londonien, il a même fait beau, c’est dire ! Comme mon chum ne connaissait pas, nous avons fait la balade touristique, London Bridge, Big Ben, Covent Garden, Picadilly … tous ces trucs qu’il faut au moins avoir vus une fois dans sa vie, hop, ça c’est fait, la prochaine fois on attaque les coups de coeur, et il y en a des tonnes, j’adore Londres !!! En plus, avec l’Eurostar, c’est d’une facilité … même pas trois heures de mon paillasson à Saint Pancras, le rêve ! Et dire que j’ai pris l’avion pendant des années pour y aller !

Ensuite, une petite semaine dans ma campagne, il n’a pas fait beau tous les jours, mais on a quand même eu le temps de faire une brocante dans le village sous un soleil éclatant !

Quand je dis faire une brocante, je veux dire qu’on a pris un stand, ma soeur et moi, dans le but de nous débarrasser de vieux machins bien moches qui nous encombrent ! L’ennui, c’est que les gens ne veulent pas non plus s’encombrer de vieux machins bien moches qu’ils devraient payer de surcroît ! Bilan des courses, on a remballé la plupart de nos vieux machins bien moches qui sont retournés au grenier roupiller jusqu’à la prochaine brocante … au moins ils auront vu le soleil pendant quelques heures ! Je n’ai pas eu de remords, car tous les autres stands étaient aussi couverts de vieux machins bien moches qui ne trouvaient pas preneurs !!!

Au début de la mode des vide-greniers, c’était chouette ! On dénichait plein de trésors pour quelques sous, et on était tout heureux de nos belles aubaines ! Maintenant, on ne fait plus de découvertes miraculeuses. On trouve encore des trucs pas mal mais à des prix exorbitants … à croire que les gens sont devenus fous ! Et je ne parle pas des « professionnels », souvent extrêmement désagréables, parce qu’ils se prennent tous pour des antiquaires confirmés alors qu’ils ne sont généralement que des biffins … ils devraient s’en contenter !!!

Je n’ai pas fait le pont, je suis allée au boulot ce matin, mais Paris est presque désert, et j’adore ça ! Quel bonheur de se promener dans les rues abandonnées des passants, on se croirait en vacances. Avec ce soleil bienfaisant qui nous dore la peau c’est le paradis … et dire qu’il y a des gens qui détesteraient vivre à Paris, ils ne savent pas ce qu’ils perdent !

Mon balcon est tout fleuri, ça fait trois soirs que l’on dîne dessus ! Ce soir on va faire un barbecue chez des copains qui ont un jardin … elle est pas belle la vie ?

fee17.gif

2 commentaires »

  1. naguere dit :

    J’aime beaucoup Paris, surtout quand il n’y a personne, notamment en août. J’y suis née, j’y ai encore de la famille et des amis qui me logent rue Richelieu à 2 pas du Palais-Royal (tu imagines !), de la place Colette et de la Comédie française. Londres aussi, j’aime, mais je préfère l’avion ! Et puis la France bien sûr, admirable ! J’habite dans le Midi (moche) mais j’ai longtemps vécu à Rouen et je garde la nostalgie de ses ciels brumeux à la Turner. Je suis incorrigiblement romantqiue !
    Bon week-end – Naguère

  2. Evidemment, contre le Palais Royal, on ne peut pas lutter, bien que ces horribles colonnes de Buren aient un peu gâché le plaisir, mais bon, l’ombre de Colette rôdant par là, on ne va pas faire les difficiles !!!
    Moi, je me contente du Parc Montsouris !
    Je ne connais pas vraiment Rouen, mais je me souviens y avoir visité de très belles églises avec mes parents. J’imagine bien ces monuments sous un ciel turnerien (j’invente des mots!) ou quelques nuages d’Eugène Boudin … pas mal!
    J’adore la Provence aussi, dommage que ton « coin » soit moche comme tu dis, mais je suis sûre qu’il y a quand même des trucs sympas aux environs. C’est bien rare en France de trouver des régions entièrement tartes !

Flux RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

 

Bienvenue chez Blue Sue |
emilieanime |
1001passionscreatives |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | brasegali
| Les Timbres du Monde
| tecktonik