Ch’suis pas la Fée du Logis !

… cuisiner, paresser, bouquiner, papoter …

Une satire hilarante !

Classé dans : On voyage ? — 25 août, 2008 @ 12:34

Sur le comptoir de ma librairie préférée, il « traîne » toujours des petites merveilles ! Je ne peux pas résister au plaisir de vous présenter ma dernière acquisition !

C’est un tout petit bouquin (une quarantaine de pages) de Matthias Debureaux qui s’intitule « De l’Art d’ennuyer en racontant ses Voyages » … une perle ! (Editions Cavatines, 6 euros)

Juste 2 ou 3 phrases pour vous donner envie de l’acheter …

Déjà, l’intro est savoureuse : « Chiant qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage. Car pour quelques bouches d’or aux récits merveilleux, combien de fâcheux et d’opportuns. » Le ton est donné !

Voici donc quelques précieux conseils pour accaparer l’attention d’un auditoire … et bassiner l’assemblée avec des récits dont tout le monde se fout !!!

… »Ne faites jamais de plan pour construire votre récit. Privilégiez l’exaltation, le jet continu, l’enthousiasme contagieux et le feu sacré … Le vrai voyageur n’a pas de plan établi. »

… »Ne négligez pas l’exploit sportif. Vantez-vous d’avoir transpiré sur tous les continents, mettez des ing à toutes vos activités (canyoning, train surfing, sky jumping, birding …) et recommandez le saut à l’élastique du haut des pyramides. »

… »Rapportez tout à votre voyage et partagez votre spleen au quotidien : boudez le meilleur poulet Tikka Massala d’Ile-de-France en le comparant sans fin avec celui que vous avez dégusté sur un bout de trottoir à Bombay. »

Je suis sûre que vous connaissez au moins un de ces emmerdeurs qui s’la pète avec ses voyages !

Voilà donc un bouquin qui va vous permettre de détecter toutes les grosses ficelles de ces narrateurs crétins qui essaient toujours de faire passer votre semaine à New-York (dont vous avez au demeurant, les souvenirs les plus doux) pour une nullité … « mais comment peux-tu espérer saisir l’essence de cette ville si tu n’as pas passé au moins 3 jours enroulé dans un vieux carton sous un porche de la 40ème pour te mêler à la vie des marginaux qui auraient été les seuls à te faire comprendre l’âme profonde de la Grosse Pomme ! »

 

2 commentaires »

  1. evelynej dit :

    Je viens de découvrir votre blog grâce au passage chez La Mite. Voilà un bouquin qui m’a l’air d’être effectivement « une petite merveille ». J’en prends note et par la même occasion, je garde en mémoire votre URL pour venir vous découvrir plus amplement.

    Au plaisir de vous lire

    EvelyneJ
    Scribouille et peinturlure

  2. ankana87 dit :

    j’en connais !!c’est drôle d’apprendre qu’il y a maintenant le moyen de leur rabattre le caquet!!mdr

    Dernière publication sur toujours avec le sourire : Un peu de culture

Flux RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

 

Bienvenue chez Blue Sue |
emilieanime |
1001passionscreatives |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | brasegali
| Les Timbres du Monde
| tecktonik