Ch’suis pas la Fée du Logis !

… cuisiner, paresser, bouquiner, papoter …

Et si on mangeait mieux !

Classé dans : Non classé — 18 mars, 2009 @ 0:19

Des fraises au printemps voilà un joli nom, pour un site très intéressant …

Parce que c’est nul de vouloir manger des pêches (ou des cerises ou des abricots !!!) à Noël, quand on sait qu’elles ont fait des milliers de kilomètres en avion (bonjour la consommation de kérosène !) qu’elles ne seront peut être même pas bonnes (cueillies pas mûres pour qu’elles supportent les « transbahutages ») et qu’elles vont de surcroît vous coûter la peau des miches, alors qu’un verger local vous fournira des bonnes pommes ou poires ou tout ce qui pousse en matière de fruits dans nos contrées ! Même combat pour les légumes évidemment …

Et refusons d’acheter des oeufs de batterie, du porc qui n’est jamais sorti de sa cage et qu’on a engraissé avec des médicaments, de la vache de réforme … 

Certes la nourriture de qualité coûte plus cher que la « bouffe merdique » alors boycottons un peu cette dernière et les fabricants seront bien obligés de produire des choses mangeables et en même temps de baisser les prix !

Si on s’y met tous, on peut faire avancer les mentalités !

8 commentaires »

  1. mariuss dit :

    ces temps ci on croule sous les fraises, because mon grand bosse fruits&légs chez un discounter, et que dans les arrivages de palettes de fraises, ya des tonnes de pourrave à déclasser. Bon, après faut faire le tri sévère, on garde une fraise sur 30 mais au bout du compte hier soir Tine a fait de la confiture.

  2. mariuss dit :

    je concède que l’écologie là-dedans… On va dire que nous produisons moins de déchets, on recycle… oui, bon…

  3. J’ai travaillé un temps aux halles à Rungis, faut voir le gâchis … un seul fruit abîmé sur un plateau et le plateau entier partait à la benne, c’était hallucinant ! Et interdiction formelle de récupérer quoi que ce soit !
    Mais ch’suis pas obéissante et je mangeais pour pas cher à l’époque !

  4. ~Bonsai~ dit :

    Hello francoiselou,

    Joli ce blog…

    …j’essaie le plus souvent possible de consommer des produit du pays et de saison.
    Par exemple,pour les légumes en hiver, j’achète des produits du Québec cultivés en serre.

    Chez moi sur la Côte-Nord du Québec ça sera bientôt l’ouverture de la pêche aux crabes et crevettes et autres mollusques (1 avril). Miammm j’ai bien hâte :-)
    @+
    ~Bonsai~

  5. boutiquebaby dit :

    Je trouve totalement anormal de manger des fruits et légumes hors saison, ça coûte très cher et ce n’est bon ni pour la planète (pollution, engrais, traitements, transport, chauffage des serres …) ni pour la santé (cancer et autres maladies à cause des produits de traitement …).
    Et en plus ces produits n’ont bien souvent pas de goût et donnent des aphtes (fraises).
    J’ai des articles sur mon blog pour apprendre aux enfants les bons gestes et de nouveaux sont en préparation.

    Bonne continuation

    Dernière publication sur Boutique Baby : Activités pour Pâques

  6. evelynej dit :

    Merci de ton passage sur mon blog.
    Contente de lire un tel article car il correspond vraiment à ce que je pense en matière de consommation. On peut tous trouver dans nos régions des fermiers qui vendent leurs produits à la ferme ou sur les marchés (beurre, lait, fromages, viandes, légumes…)bien meilleurs qu’en grandes surfaces et pas beaucoup plus chers. J’ai adhéré à une AMAP, lancée par de jeunes maraîchers bio près de chez moi et j’achète ma viande dans une ferme.Je suis d’accord avec toi, il faut privilégier la consommation de proximité et de saison.

    Au plaisir de te lire

    EvelyneJ

  7. begarinb dit :

    Vous avez de belles idées, c’est très bien, Mais vous avez tout de même oublié que : tout le gaspillage d’aujourd’hui est dû a l’une des périodes tragiques de notre histoire : « La guerre ». Si vos parents ont choisi de produire à gogo c’est pour vous éviter de vivre ce que vous ignorer, de voir des gens crever sur le trottoir. Mon père vivait à la campagne. Il ne mangeait pas tout les jours au mieux ( topinembourg, citrouille à l’occasion, mais pas un gramme de viande. Soyez un peu moins écolo et un peu plus réaliste.De plus insidieusement les gens des différents gouvernements essaient de vous faire comprendre que : nous créons l’Europe pour que les pays pauvres surmontent leur diète, donc l’agriculture chez les pauvres.D’ailleurs ne vous parle-t-on pas de marché équitable.Et quel est le coup de l’agriculture et à combien monte les subventions accordées à nos chers agriculteurs ?
    Alors, qu’attendez-vous pour vous recycler ?

    Dernière publication sur Les tentacules de Poulpita : mon projet patchwork

  8. Je suis ouverte à la discussion, mais là, je n’ai rien compris à votre propos !
    C’est dommage …

Flux RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

 

Bienvenue chez Blue Sue |
emilieanime |
1001passionscreatives |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | brasegali
| Les Timbres du Monde
| tecktonik