Ch’suis pas la Fée du Logis !

… cuisiner, paresser, bouquiner, papoter …

Archive pour la catégorie 'Tout et rien !'

Me revoilà !

Posté : 12 novembre, 2009 @ 8:26 dans Tout et rien ! | 4 commentaires »

Et qu’est-ce que j’ai fait pendant tout ce temps ?

Alors, en vrac, mais chronologiquement quand même, sinon, je vais perdre le fil !

Je suis rentrée de vacances fin juillet, la Grèce c’était trop chouette, je raconterai deux, trois trucs  plus tard, et même je mettrai quelques photos, si j’arrive à fonctionner avec un hébergeur … (z’êtes pas près de rêver sur mes magnifiques clichés mes pauvres enfants !) 

Un mois d’août tranquille, avec des petits séjours à la campagne, sympa quoi …

Puis la rentrée des classes, le Bibi en CM2, au bout de 15 jours j’étais déjà convoquée par l’instit. ça commence fort ! Mon fiston est un rêveur qui prend son temps, mais à 10 ans on ne doit plus prendre son temps … la compétition est ouverte … pfffft, lamentable ! Enfin bref, on a recadré tout ça et ça a eu l’air de prendre … qui vivra verra !

Et, je me suis mise à apprendre à jouer de la guitare ! Vouiche ! Avec le prof et tout … Bon, franchement je croyais que c’était plus fastoche que ça ! En plus, maintenant,  j’ai super mal au bout des doigts, je me crispe sur les cordes comme une malade, mais bon, je fais quelques accords et ça ne rend pas trop mal … ça avance quoi ! Et je m’applique bien ! Et puisqu’on est dans l’art, je continue à faire mes scraps, j’adore !

Et je ne me ferai pas vacciner contre la grippe machin-chose !

Voilà ! J’ai dû oublier des trucs, parce que je viens de résumer 4 mois de ma vie en 15 lignes … mince alors, quelle misère !

 Ah si, une nouvelle chose (ouf, ça s’étoffe !) quand on est rentrés de vacances on a ramassé un tout petit chat tout cassé dans la friche à côté de chez nous, alors on a de nouveau 3 minous à la maison ! La petite s’appelle Ernestine, parce qu’elle ressemble aux chats d’Hemingway … ça en jette non, comme explication ! Et puis c’est quand même plus noble que minette, ou frisette … en même temps, on l’appelle déjà Titine, c’est nettement moins classieux !

 Et ben voilà, je suis de retour !

Un poème illustré !

Posté : 29 août, 2008 @ 12:14 dans Tout et rien ! | Pas de commentaires »

J’ai retrouvé ce petit poème que j’avais recopié dans un vieux carnet ! Je ne me souvenais même pas d’avoir lu ça un jour, mais ça avait dû me plaire … Et en rangeant les photos de ma petite Witch disparue, je tombe sur ses grands yeux lumineux !

Et hop, une petite page de scrap …

witchenpome2.jpg

Nouvelle présentation !

Posté : 22 août, 2008 @ 9:47 dans Tout et rien ! | 1 commentaire »

Et voilà, la fée a encore changé de robe !

Non, mais vous avez vu la classe … le header de rêve ! Et fait par moi-même s’il vous plait !

J’ai eu des petits problèmes d’installation parce que je ne suis pas très douée pour l’intendance, il y a encore un défaut que je ne crois pas être en mesure de régler, donc, ça restera comme ça, tant pis ! De toutes façons les nouveaux habits sont à mon goût …

Je suis en pleine rédaction d’articles sur mon histoire de la cuisine, j’ai hâte de commencer cette nouvelle rubrique.

En attendant je vous laisse admirer !

Signé … Modeste !

J’ai été taguée !

Posté : 18 août, 2008 @ 3:20 dans Tout et rien ! | 2 commentaires »

Pendant que je me baladais en Sicile, Mademoiselle La Mite m’a taguée (ch’suis pas sûre de l’orthographe !) J’ai donc des choses à faire !

Je dois mettre le lien de la personne qui m’a taguée et le réglement sur mon blog, il faut que je tague à mon tour 6 personnes et que je les prévienne sur leur blog (aïe !) et enfin que je dise 6 choses sans importance sur moi !!!

Alors, je me lance …

1- Je peux toucher le bout de mon nez avec ma langue !

2- J’ai une robe de chambre hideuse mais je suis tellement bien dedans que je m’y accroche ! Et pourtant mon chum me tanne pour que je la bazarde … il n’y arrivera jamais … ce sera moi ET la robe de chambre ou … rien ! Na!

3- Quand je suis très en colère (mais vraiment très en colère) je deviens horriblement grossière, je ferais rougir une armée de soudards … après je regrette, mais c’est trop tard !

4- Je mourrais plutôt que de manger des choux de Bruxelles et de la cervelle.

5- Un jour, à la suite d’un pari stupide, j’ai avalé tout rond une limace vivante … désolée !!!

6- J’ai vu au moins 50 fois (chaque) Babyboom et Quand Harry rencontre Sally … j’adore ces 2 films, c’est plus fort que moi !!!

Il ne reste plus qu’à choisir 6 nouvelles « victimes » …  je m’y mets tout de suite et je les préviens sur leur blog !

 

Bye bye Witch …

Posté : 15 août, 2008 @ 4:50 dans Tout et rien ! | 1 commentaire »

Et bien ça y est, elles sont bien finies ces vacances, quelle poisse … J’ai repris le chemin du boulot et je commence à attendre les prochaines ! Je suis comme ça, je n’aime que les vacances !

Malheureusement, au retour, notre vieille minouche noire était plutôt mal en point … elle nous a attendus, et elle s’en est allée au paradis des chats. Cela faisait 16 ans qu’elle partageait notre vie, le vide qu’elle laisse nous rend bien tristes …

J’ai potassé mes bouquins de cuisine (bonne élève !) et j’ai plein d’idées pour mon « nouveau blog  » j’espère que ça va bien correspondre à mes espérances … on verra !

 

 

Je pars en vacances !

Posté : 2 juillet, 2008 @ 2:18 dans Tout et rien ! | 1 commentaire »

Je pars tout le mois de juillet en Sicile et je vous souhaite de merveilleuses vacances !

A bientôt …

Françoise !

vacancessicile3.jpg

12345
 

Bienvenue chez Blue Sue |
emilieanime |
1001passionscreatives |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | brasegali
| Les Timbres du Monde
| tecktonik